Notre savoir-faire

Soreal > Notre savoir-faire

Chez SOREAL, l’innovation se situe à plusieurs niveaux : les produits, les conditionnements, les outils et techniques de production, mais aussi les services. C’est ça, les SOREAL Smart Food Solutions.

A l’origine : la rhéologie

La rhéologie ? Qu’est ce que c’est ?
La rhéologie est la science qui étudie le comportement d’une matière, l’écoulement ou la déformation sous l’effet de certaines contraintes. Dans le domaine des sauces, les contraintes peuvent être d’ordre mécanique (cisaillement), thermique (surgélation, stérilisation ou pasteurisation), gustatif ou encore se poser en terme de durée de conservation.
L’étude de la réaction de la matière à ses contraintes, permet à SOREAL d’adapter les procédés de fabrication et de faire preuve d’une haute expertise en matière de texture.

Veille tendance

Veille tendances

Parce que savoir anticiper les nouveaux modes de consommation est la base de notre stratégie d’innovation, nos équipes sont naturellement curieuses et chaque jour à l’écoute des tendances partout dans le monde.

 

Supply Chain management

supply_chain

Grâce au référencement et à l’évaluation annuelle des fournisseurs et des matières premières ainsi qu’ à nos techniques de sourcing géo-localisé, nous veillons à travailler des matières premières non OGM et non ionisées.

 

 

L’outil industriel

outil-industriel

Le site de Brie propose 4 lignes de fabrication et 10 lignes de conditionnement différentes. L’enveloppe végétale SONJAL dispose d’une ligne spécifique.

Une des forces du groupe SOREAL est la puissance de son infrastructure, capable de gérer la traçabilité en flux tendu.

C’est aussi sa flexibilité dans les moyens qu’il met en œuvre pour s’adapter en permanence à la diversité                                                                              des demandes.