Bleu

Soreal > Produits > Bleu

Sauce Bleu

Coupelles - 20 g

Idéal pour le dipping et la vente à emporter.

DLUO technique 6 mois
Conditionnement Coupelles - 128 unités par carton
Palettisation 160 cartons par palette
Conservation Ambiant

La sauce au bleu Soréal bénéficie d’une texture nappante et de marquants de ciboulette, la saveur du fromage bleu est parfaitement restituée.


La sauce bleu, une recette simple et savoureuse


Si la recette usuelle de la sauce au bleu fait généralement appel au Bleu d’Auvergne on peut aussi utiliser n’importe quel fromage bleu tant qu’il n’est pas trop fort pour ne pas rendre la sauce trop dominante. On peut concocter la sauce bleu sur deux bases différentes : béchamel ou crème fraîche. La première est un peu moins calorique, on utilise pour cela : farine, beurre fondu et un peu de lait. Pour la deuxième on se contente de la crème. On peut aussi jouer l’intermédiaire en coupant la béchamel avec de la crème. Dans tous les cas on incorpore le fromage sur la base chaude, en l’émiettant et en remuant. Un assaisonnement simple, sel et poivre, suffit.


Sauce bleu et viande rouge


La sauce au bleu est l’alliée des viandes rouges, particulièrement du bœuf. Mais elle s’accorde aussi avec d’autres viandes et mets, viande blanche, saumon, pâtes.


Le conseil Soreal


La sauce au bleu peut aussi se déguster froide et servir d’accompagnement aux crudités, par exemple à l’apéritif ou en entrée, en dipping