Gery est venu découvrir le métier de conducteur de machine et il a adoré

video_Gery_Je_viens_bosser_chez_vous_Soreal-Conducteur_de_machine

 

Comment faire connaitre et valoriser les métiers de l'industrie agroalimentaire dans un secteur géographique au plein emploi ?
 

Cette problématique est commune pour beaucoup d'entreprises du secteur. En Bretagne, nous avons le taux de chomage le plus bas. Même pendant la crise sanitaire, la région a été protégée par l’agroalimentaire. Les industries de la filière ont continué à tourner à plein régime, et la Bretagne compte de nombreux salariés dans ce secteur. Les postes en production sont alors très recherchés quand une entreprise grandit. Ces métiers sont clés pour l'entreprise, car sans eux, la production peut rencontrer une désorganisation et des contraintes réparties sur toute la chaine de valeur.

Aller à la rencontre des entreprises pour découvrir les métiers : un concept by Gery Bertrande

Pour montrer notre entreprise sous un autre jour et mettre en lumière les métiers de première ligne de l'industrie agroalimentaire, nous avons invité Géry, de "Je viens bosser chez vous" : un journaliste pas comme les autres, qui raconte en vidéo, son immersion au sein des entreprises. Gery est venu chez nous pour travailler avec Dylan Le Guen, conducteur de machine depuis 2 ans chez Soreal. 

 

 

" Impressionnante cette usine et ses outils modernes ! Les sauces naviguent ici comme des flacons de parfum et ça sent bon les épices. Dans l'atelier, Dylan peut compter sur ses collègues pour la mise en place des machines, les réglages, etc. Ici, on bosse en équipe. L'agroalimentaire ? Dylan n'y pensait pas après ses études de graphisme et un premier emploi sans découché. En quête de sens, il a trouvé sa voie chez Soreal où il compte bien évoluer à l'avenir." 

 

Gery Je viens bosser chez Soreal

Les competences requises pour travailler chez Soreal ?

 

Être super-motivé, curieux et de bonne humeur.

Dylan, notre ambassadeur est issu d'une formation de graphiste. Rien à voir donc, mais pourtant, Dylan a rapidement pris goût à son nouveau métier. Il le dit lui même : il s'est redécouvert ! C'est un métier manuel, qui a du sens : conditionner des sauces destinées à des clients connus de la restauration, en France et à l'international.

 

Dylan est fier de ce qu'il produit tous les jours, dans des conditions agréables : il ne travaille pas dans le froid, il n'y a pas de mauvaises odeurs, le travail n'est pas trop physique.

Le travail nécessite une bonne organisation, de la rigueur et de la bonne humeur, car oui, ce que Dylan aime chez Soreal, c'est la bonne ambiance qui règne avec son équipe. "La bonne ambiance, ça fait 70% du job" exprime Dylan.
 

 

 

Est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui a une belle sœur qui elle-même à un beau frère et une cousine qui cherchent un job ? 

Avec l'arrivée de nouvelles machines en production, nous recherchons des conducteurs de machine, (pas un, ni deux mais plus d'une dizaine de postes à pourvoir). Nous avons certainement une place chez nous qui vous attend, avec de bonnes sauces en salle de pause.
 

Conducteur de machine chez Soreal

 

Découvrez nos offres d'emploi

L’actualité du moment
Snacking-d-or-2023_podium

25 avril 2023

Notre nouvelle marinade prête à l'emploi CITRON-THYM remporte un Snacking d'Or

La nouvelle gamme de marinades ILOU marque la première Collab' FRANCE CULINAIRE DEVELOPPEMENT x SOREAL ILOU, démontrant les fortes synergies entre les équipes qui font le quotidien de nos entreprises françaises

Boite_BoiteService-HuilePimente-Papier

28 sept. 2021

Soreal lance le premier stick de sauce en papier recyclable

Fini le stick plastique pour la sauce piquante ou la sauce salade ! Aujourd'hui, nous lancons une innovation de rupture sur le marché des emballages de sauce en restauration rapide : un stick de sauce recyclable dans la filière papier-carton.

suivez-nous Suivez-nous !
  • FB
  • Linkedin
  • Twitter  
  • Youtube
  •