Innovation en continu et Brevets

La rhéologie, essence même de l'entreprise depuis sa création

Les cuisines du monde et la diversité alimentaire en sont les principaux moteurs, mais la garantie de la sécurité alimentaire, l’optimisation des qualités organoleptiques et nutritionnelles des produits ainsi, bien sûr, que l’orientation « développement durable » de notre production constituent des conditions élémentaires de notre recherche.

Outil de production Soreal

L’innovation : outil de production

Chez Soreal, nous faisons évoluer notre outil industriel de manière à l’adapter aux demandes de nos clients et non l’inverse. Le site de Brie propose 4 lignes de fabrication et 10 lignes de conditionnement différentes. L’enveloppe végétale Sonjal Casing® dispose d’une ligne spécifique. Une des forces de Soreal est la puissance de son infrastructure, capable de gérer la traçabilité en temps réel. C’est aussi sa flexibilité dans les moyens mis en œuvre pour s’adapter en permanence à la diversité des demandes.

L’innovation : service 

L’innovation « service » se concentre aujourd’hui dans le laboratoire et la cuisine auprès des services R&D de nos clients, en limitant les intermédiaires et en proposant une analyse sensorielle. Depuis notre création, nous envisageons la relation avec nos clients comme un véritable partenariat et nous avons construit notre philosophie autour de la notion de co-création.

LABORATOIRE SOREAL
INNOVATION PRODUIT SOREAL
 

L’innovation : packaging

Autre territoire privilégié de notre créativité, les conditionnements jouent avec la diversité des formats, des matériaux ou des usages. Quelques exemples de nos belles idées : coupelles carrées pour dipping sushi,  mignonnettes pour assaisonner les salades...Nous œuvrons en continu pour la recherche de packagings encore plus innovants, pratiques pour les usagers et surtout moins impactant pour l'environnement. 

 

Les innovations produits

Elle est permanente et jalonne notre histoire. Quelques exemples marquants :

  • Les sauces tranchables : en 1993, Soreal est le premier industriel à proposer ce produit qui permet de portionner la sauce en fonction du besoin : 1 rondelle = 1 dose
  • La sauce au yaourt ou au fromage blanc maigre pour les sandwichs en substitution à la mayonnaise en 2004-2005. La teneur en matière grasse passe alors de 70 à 25%
  • La sauce mayonnaise allégée en matière grasse dont Soreal est le précurseur dès 2007
  • La sauce à base de fromage blanc 0% de matière grasse en 2010 avec une texture identique à un produit gras
  • Les produits multiphasés avec un conditionnement en une seule phase
  • Une sauce sans matière grasse, selon un procédé innovant breveté
  • 3 recettes/goûts innovant(e)s : Texas Grill, Barbecue Chipotle, Andalouse
  • Une gamme de sauces cuisinées : Poivre, Échalotes, Roquefort et Béarnaise
  • Une gamme de sauces fromagères : Cheddar et Emmental
  • Une gamme de sauces sans oeufs (100% Vegan), récompensée au Snacking D'Or en 2019

 

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