Qu'est-ce que la co-extrusion ?

coextrusion_schema-coextrusion

Qu'est ce que la co-extrusion ?

La co-extrusion est un procédé d’extrusion qui permet d’obtenir un produit associant deux textures : on extrude deux matières différentes afin de former un seul produit. 
La co-extrusion implique l’utilisation d’un extrudeur (en général pour créer l’enveloppe extérieur) et d’un système auxiliaire permettant l’injection d’un fourrage. On parle alors de co-extrusion ou co-injection.

Qu'est ce que l'enveloppe végétale ?  

Afin de satisfaire au mieux les exigences actuelles en matière de sécurité alimentaire, d’accès à une matière première durable et d’optimisation des coûts de fabrication, nous nous sommes engagés, depuis les années 2000, dans l’élaboration d’un procédé innovant de coextrusion d’enveloppe d’alginate (100% végétale), utilisable dans divers domaines alimentaires comme la saucisserie, pour remplacer le boyau animal. 
Pour illustrer le procédé de coextrusion avec notre enveloppe végétale, l’enveloppe extérieur est le gel que nous injectons dans une cuve et le fourrage est la saucisse. 

EVÉNEMENTS ET SALONS

Bon à savoir !

Sonjal Casing est notre marque brevetée, du procédé et de la formule de gel. Nous ne fabriquons pas le contenant, mais uniquement l’enveloppe qui recouvrira le produit (la saucisse plus généralement). En clair, nous fournissons tout simplement, le gel végétal qui vous permettra d’avoir une enveloppe 100% végétal pour votre saucisse.

 

Pour plus d'informations

Diverses applications   Procédé unique

Une question ? Contactez nos experts
Alain Tanguy

Alain Tanguy
Dir. développement industriel - Resp. R&D
France - Europe

Contactez-moi
suivez-nous Suivez-nous !
  • FB
  • Linkedin
  • Twitter
Commandez en ligne Commandez en ligne !

Boutique Ilou