Candidature CHEF DE PRODUIT FOODSERVICE F/H

Dans un contexte de croissance et de spécialisation des marchés, nous recherchons un(e) Chef de Produit Foodservice en CDI, sur le site de Brie (35).

Sous la responsabilité de la Responsable Marketing et Communication, vous aurez en charge les missions suivantes :

De la création du produit jusqu’aux outils d’aide à la vente et au reporting : 

  • Analyser les performances du marché RHD grâce aux données des panels ainsi que les comportements d’achat des consommateurs finaux afin de construire la stratégie par catégories
  • Définir les axes prioritaires par marché et par marque dans le cadre de l’exercice budgétaire
  • Gestion de projets Go To Market avec les services concernés (R&D, Commerce, Industrie…) notamment sur les axes stratégiques définis
  • Coordonner et animer la mise en marché des initiatives produits, packaging, promotion, communication, digitale entre la Direction Commerciale (siège et terrain) et la Direction Marketing
  • Suivre les indicateurs clés de succès (KPI’s) des actions menées
  • Elaborer des recommandations stratégiques en lien avec les problématiques clients (consulting sur mesure)
  • Contribuer à la Business Review, aux Revues de gamme annuelles, à la Veille hebdomadaire
  • Développer les outils marketing, communication et/ou de formation pour sensibiliser des équipes de vente
  • Animer nos communautés BtoB et BtoC (RS, influenceurs)
  • Réaliser la veille marché et concurrentielle tant sur les produits & les recettes que sur les packagings (études, salons, web, magazines pros…)
  • Piloter et animer le site e-commerce (vente directe foodservice) : création des articles, mises à jour des CGV, promotions, sponsorisation, mailings BDD clients / prospects, reporting des ventes et contribution aux objectifs de chiffres d’affaires fixés
  • Faire le lien entre les différents services via l’outil Steeple grâce à la création de contenus à vocation interne uniquement (temps forts, évènements internes, cohésion d’équipe, lancements produits, RSE etc…)

E-Commerce

  • Piloter et animer le site e-commerce (vente directe foodservice) : création des articles, mises à jour des CGV, promotions, sponsorisation, mailings BDD clients / prospects, reporting des ventes et contribution aux objectifs de chiffres d’affaires fixés

Communication interne

  • Faire le lien entre les différents services via l’outil Steeple grâce à la création de contenus à vocation interne uniquement (temps forts, évènements internes, cohésion d’équipe, lancements produits, RSE etc…)


Votre profil

Issu(e) d'une formation spécialisée en Marketing (bac +5 de type École de Commerce ou Master universitaire spécialisation Marketing ou Ingénieur Agroalimentaire spécialisation Marketing), vous justifiez de 3 à 5 années d'expérience en tant que Chef de Produit ou Chef de projet Innovation dans l'univers du Foodservice, impérativement dans le secteur de l'agroalimentaire, que votre expérience ait été faite au sein d’un réseau Foodservice ou chez un industriel BtoB.

Vous savez mettre en œuvre l'ensemble des techniques marketing : conduite de projets, développements recettes et packaging, outils promotionnels, études de marché, communication, RP…

Vos compétences et aptitudes personnelles feront la différence : organisation, autonomie, curiosité, sens relationnel et capacité à s'adapter à un environnement en mouvement. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de la communication, indispensables pour collaborer avec l’ensemble des services de la société (R&D, Commerce, Production…). Rigoureux(se), et pragmatique, vous aimez le travail d’équipe.

Excellente maîtrise des outils bureautique : Word, Excel, PowerPoint.

La maîtrise des logiciels de PAO est un plus.

Forte capacité d'analyse et de synthèse de chiffres et d'informations.

Excellente communication orale et écrite, en français comme en anglais.

BAC+5

Formulaire de candidature

(*) : Champ à saisie obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par WERECRUIT, SAS au capital social de 32.000 euros, située 9 rue Abbé Anger – 35500 Vitré, inscrite au RCS de Rennes sous le numéro 813 470 820, pour la gestion des candidatures adressées à la société SASU SORÉAL ILOU dans le cadre d’une démarche de candidature spontanée ou de réponse à une offre d’emploi publiée sur le site internet www.soreal.fr. Elles seront conservées pendant 2 ans et sont destinées exclusivement au service Ressources Humaines de la société SASU SORÉAL ILOU. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle, ainsi que le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire modifier ou supprimer en contactant la société SASU SORÉAL ILOU. Pour cela, utilisez le formulaire de contact disponible sur le site en mentionnant comme Sujet "Demande d’accès, modification ou suppression de mes données personnelles". Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les mentions légales.
Rejoindre Soreal, c'est intégrer une entreprise moderne, innovante à taille humaine, offrant un cadre de travail où il fait bon vivre ! Vous apprécierez les rapports simples, conviviaux qui nous caractérisent ainsi que les nombreux défis que nous avons à offrir !

Dans tous nos métiers, de l'apprentissage à une évolution de carrières, nous sommes engagés à développer les talents de chacun pour offrir des opportunités passionnantes […].

Mylène Biger
Responsable
Ressources Humaines


Nos offres d'emploi...

Toutes nos offres

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Vous pouvez également déposer une candidature spontanée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Déposer une candidature spontanée
suivez-nous Suivez-nous !
  • FB
  • Linkedin
  • Twitter  
  • Youtube
  •  
Commandez en ligne Commandez en ligne !

Boutique Ilou