Apply Responsable Qualité F/H
Nous recherchons notre : Responsable Qualité (H-F) pour la société SOREAL à Brie (35150)
Rattaché(e) à la Directrice Production Qualité Sécurité du groupe Ydeo, vous serez chargé(e) d'animer le système Qualité de SOREAL et de mener à bien les différents projets de certification : ISO 9001, FSSC 22000, Ecocert, audits spécifiques clients.
Membre du COMEX du pôle alimentaire, vous managez une équipe de 2 coordinateurs qualité, 2 assistants qualité, 2 techniciens qualité laboratoire. Vous avez également des liens fonctionnels avec les autres services qualité du groupe et devrez travailler en étroite collaboration avec tous les services.
A ce titre, vos principales responsabilités seront :
- Définir les plans d'actions pour les projets de certification et les suivre avec les directeurs de service, pilotes de processus et les autres membres du service qualité,
- Suivre les délais et les budgets associés,
- Manager l’équipe qualité (accueil, formation, recrutement, entretiens annuels, sanctions disciplinaires…)
- Mettre à jour la politique Qualité en proposant des indicateurs pertinents et des objectifs,
- Assurer le suivi de la mise à jour documentaire du système Qualité, à travers notre outil de GED,
- Organiser et conduire la revue de direction SOREAL et la revue HACCP,
- Assurer la mise à jour de la méthode HACCP et des plans de surveillance,
- Proposer des indicateurs pertinents, mettre à jour les tableaux de bord de pilotage du système QSE,
- Gérer la planification des revues de processus, et des audits internes du site Soreal, animer les revues de processus et s’assurer du suivi des plans d’actions,
- S’assurer du traitement des réclamations clients et des non-conformités internes dans les délais impartis, de leur enregistrement et de la mise en place d’actions correctives pertinentes, dans un objectif d’amélioration continue,
- S’assurer du traitement des cahiers des charges clients dans les délais impartis,
- S’assurer de la mise à jour des cahiers des charges matières premières,
- Valider les fiches techniques et étiquetages de nos produits
- Animer les audits clients et audits de certification,
- S’assurer de la bonne prise en compte des évolutions règlementaires sur les produits
Your profile
Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +5) de type école d'ingénieur ou cycle universitaire spécialisé en qualité, vous disposez d'une expérience significative en management d'un service qualité idéalement acquise dans le domaine agroalimentaire...
Vous maîtrisez impérativement l’anglais, et l’espagnol serait un plus.
Rigoureux(e), organisé(e), autonome, on vous reconnait également d'excellentes qualités relationnelles.
BAC+5 Mylène Biger
Responsable
Ressources Humaines