Tout savoir sur l’utilisation du gel hydroalcoolique

Hygiene__Tout_savoir_sur_lutilisation_du_gel_hydroalcoolique

Comment bien choisir son gel hydroalcoolique ?
 

Aujourd’hui, nombreuses solutions hydroalcooliques existent sur le marché. Il est important de choisir le bon produit, celui qui est efficace et surtout virucide. Normes, concentration en alcool sont à vérifier avant tout achat.

Premier élément à prendre en compte, la concentration d’alcool qui doit être compris entre 60 et 80 % pour que ce soit efficace. Il faut également vérifier la présence de la mention Formule OMS, autrement dit, la formule reconnue par l’Organisation mondiale de la santé.

Aussi, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) recommande de privilégier les solutions hydroalcooliques répondant à la norme NF EN 14476 (dans ce cas, les produits ont été testés et sont efficaces contre les virus, dont le Covid-19).

De plus, il est préférable d’éviter les versions parfumées et/ou colorées, car elles peuvent contenir des allergènes.
 

Quand utiliser une solution hydroalcoolique ?

Certaines situations doivent inciter à employer une solution hydroalcoolique :

  • partout où il n’y a pas de point d’eau pour se laver les mains à l’eau et au savon ;
  • après un contact avec une personne malade ou avec son environnement ;
  • après avoir fréquenté
  • un espace collectif (transports en commun, lieux de rassemblement, cantine ou restaurant d’entreprise, salle de réunion…) ;
  • en voyage ;
  • avant et après manger ;
  • après avoir touché
  • une surface ou un objet potentiellement contaminé

Comment bien utiliser son gel hydroalcoolique ?

Pour une utilisation efficace du produit, il faut se frotter les mains entièrement et ne pas être avare en produit. ll ne faut pas se contenter d’en mettre sur la paume des mains. Il faut privilégier le bout des doigts, car c’est avec le bout des doigts que l’on fait beaucoup d’actions comme appuyer sur un bouton d’ascenseur, ouvrir une porte… Le bout des doigts est le plus grand vecteur des bactéries et des virus.

Voici donc la démarche à suivre pour appliquer efficacement le gel hydroalcoolique :

Déposez une noix de gel au creux de votre main et frottez pendant 20 à 30 secondes, jusqu’à ce que le gel soit sec.
N’oubliez pas certaines zones : le dos de la main, les espaces entre les doigts, le dessus des doigts, mais aussi les ongles !

Soreal Care Savoir-Faire

Adoptez le geste sain avec Soreal Care

Depuis plus de 25ans, Soreal formule et conditionne des sauces à destination des professionnels de la restauration. Pouvoir les accompagner dans leur reprise d’activité est notre priorité. Chez Soreal, nous faisons constamment évoluer notre outil industriel de manière à l’adapter aux demandes de nos clients. Nous avons donc dédié, dans un atelier totalement sectorisé sur notre site de Brie (35), une ligne pour conditionner des gels et solutions hydroalcooliques, pour la désinfection des mains. Toute la gamme Soreal Care a été conditionnée dans le respect le plus stricte de la réglementation et des normes définies par l’OMS.

 
 
  • Fabrication française
  • Format pratique : la dose individuelle de gel hydroalcoolique (recyclable) pour protéger vos clients et salariés à tout instant en tous endroits
  • Conforme aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Norme EN 14 476

Découvrez Soreal Care   

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ?
Daniel Pereira - Soreal

Daniel Pereira
Dir. Commercial Groupe

Contactez-moi
Follow us Follow us !
  • Linkedin
  • Twitter
Shop online Shop online !

Boutique Ilou