Apply Chargé de Projets Marketing en alternance F/H
A propos du poste
- Le poste est basé à Brie (35) à 20 minutes de Rennes.
- Il s’agit d’un contrat en alternance à pourvoir pour la rentrée de septembre 2025 de 12 ou 24 mois
Missions principales
Au sein de l’équipe Marketing, et sous la responsabilité de Sophie, Responsable Marketing du Pôle Alimentaire, vous êtes en charge de développer et mettre en oeuvre la stratégie de contenus visuels et éditoriaux pour l'ensemple de nos supports.
Votre mission principale consistera à renforcer et dynamiser la présence des marques du pôle alimentaire sur leurs marchés respectifs.
Concrètement, vos missions seront :
-
Accompagnement du Mix marketing (développement de nouveaux packs, promotions, communication interne et externe…)
-
Veille concurrentielle (études, salons, web, magazines pros, base de données…)
-
Apporter son soutien à l’équipe commerciale lors de rendez-vous clients stratégiques (présentations en amont, maquettes, présence si besoin)
-
Accompagner la mise en œuvre des salons professionnels programmés sur la période
-
Stratégie Éditoriale Web : Définir et structurer les lignes éditoriales et les prises de parole sur les sites internet du groupe.
-
Pilotage du Content Management : Concevoir et piloter une stratégie de contenus multiformats (visuels, vidéos, articles, etc.) cohérente et performante, destinée à l'ensemble des interfaces print et web.
-
Production de Contenus : Assurer la création et la production des contenus en utilisant les outils mis à disposition (Suite Creative Cloud, Figma, etc.), en coordination étroite avec les équipes internes (pôle vidéo, pôle digital) et les prestataires externes (freelances, agence web).
-
Animation des Communautés Professionnelles : Développer et animer activement les communautés BtoB et BtoC sur les plateformes sociales pertinentes (LinkedIn, Instagram, Facebook, etc.) afin de renforcer l'engagement et la notoriété.
Vous rejoindrez une équipe dynamique, dans une ambiance où rigueur et convivialité se conjuguent au quotidien !
Your profile
Profil recherché
- Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4 à Bac +5 en marketing, communication ou digital/informatique
- Vous êtes une personne motivée et créative, désireuse d'évoluer dans un secteur innovant
- Vous maîtrisez les outils informatiques et faites preuve d'initiative dans votre travail
- Vous vous distinguez par votre rigueur et votre excellent sens de l'organisation
Avantages salariaux
En nous rejoignant, vous bénéficierez de :
- Tickets restaurant (6,40 € / jour travaillé à la part employeur est de 59.8% soit 3.83€)
- Participation aux bénéfices (part variable)
- Avantages du CSE (billetterie, chèques cadeaux,...)
- Mutuelle familiale prise en charge à 60% par l’employeur
Si l’aventure vous tente, envoyez-nous votre CV dès aujourd’hui !
Et n’hésitez pas à partager cette offre avec votre réseau.
YDEO Ensemble, formulons notre avenir.
BAC+3/4 Mylène Biger
Responsable
Ressources Humaines